Adresse QuickBox sur le réseau local :
L’adresse détecté est celle du poste local ou est installée la QuickBox. Dans le cas ou le poste possède plusieurs adresses réseau, il se peut que la détection automatique ne prenne pas la bonne adresse. Dans ce cas, il est possible de forcer manuellement l’adresse que vous souhaitez utiliser.
IMPORTANT : L’adresse indiquée ici sera l’adresse utilisée par les logiciels installés sur les terminaux nomades lorsqu’ils seront connectés sur le réseau local de l’entreprise. Exemple : Lorsqu’une tablette sera connecté sur le WIFI de l’entreprise, elle utilisera cette adresse pour se synchroniser avec la QuickBox.
Adresse internet externe détectée :
Ce test effectue une connexion avec le serveur de QuickSoft afin de détecter l’adresse IP Publique externe de votre entreprise. Sans modification cette adresse pourra être utilisée par les appareils nomades à l’extérieur de l’entreprise via internet.
Si ce test échoue, il est probable que votre firewall interdise cette connexion
Test de connexion QuickBox de l’extérieur :
Le plus probable est que ce test ne fonctionne pas au premier lancement. Pour que ce test aboutisse, il faut au préalable avoir ouvert le port 5022 et fait une translation d’adresse sur le serveur ou se trouve la QuickBox.
Si vous n’avez pas d’adresse IP fixe sur votre accès internet, vous pouvez utiliser les services d’un DNS externe tel que DynDNS, No-IP, FreDNS, etc… et préciser manuellement votre DNS dans la zone “Forcer l’utilisation de l’adresse externe suivante”.
SECURITE : Ce paramétrage n’est pas obligatoire, il s’agit d’une possibilité, mais en fonction du niveau de sécurité que vous exigez, vous pouvez ignorer ce test. Dans ce cas, vous pouvez forcer l’utilisation de l’adresse externe sur la même adresse que celle de votre réseau local et installer un VPN pour vos accès externes.
Nous avons fait le choix de la connexion directe afin qu’aucunes de vos données ne transite par un de nos serveurs ou un cloud quelconque.
Sachez aussi que vos données transitent sur internet de manière cryptées et uniquement sur les terminaux et serveurs qui auront étés jumelés (voir plus bas la section Jumelage)
Si ce test échoue c’est que vos accès externes sont fermés. Dans ce cas, ouvrez l’accès comme indiqué ci dessus, ou utilisez un VPN.
Les terminaux nomades détermineront automatiquement si une des deux adresse répond, interne ou externe. Cela permet d’éviter des manipulations trop techniques à l’utilisateur.